mercredi 27 mars 2013

10 jours post défrisage - Mars 2013

Cela fait donc plus d'une semaine que mes cheveux ont été défrisés à l'Univers Phyto.

Si vous avez été voir ma vidéo sur le sujet, vous avez vu que ma première impression était plutôt favorable. Rien de négatif à signaler de prime abord : mes cheveux étaient bien défrisés, pas de dégâts sévère en apparence.

Une semaine après, mon avis à bien changé :(. J'ai certainement passé la semaine la plus horrible avec mes cheveux depuis bien longtemps. Mes cheveux étaient : secsemmêléscassantsfins, et tout raplaplas ... Bref, un défrisage décevant au final.

Pour tout vous dire, avant de réaliser le dernier shampoing en date, je m'étais empressée de réaliser un premier shampoing/soin hydratant dès le lendemain pour palier à la sécheresse qui est apparue très rapidement.

Pour ce shampoing, j'ai utilisé :



En avant shampoing (prepoo)
Les huiles d'Alès (pose de nuit)

En shampoing
Le shampoing Hydratation Riche de Phytospecific 

En soin avec rinçage
Le soin Force Vitale toujours de chez Phytospecific et mon Hydratation Riche
En soin sans rinçage :
Le Pro Vit' d'Aphogee, le Cantu Shea Butter et le Direct Leave In de Giovanni 

Résultat

Pareil, voir pire ... :'(
Mes cheveux étaient alors toujours aussi secs, cassants et emmêlés ... La problème, certainement des cheveux poreux à cause du défrisage.

La solution, utiliser des protéines plus lourdes pour restructurer le cheveu.
Sur cette idée, j'ai donc appliqué un soin protéiné plus fort une semaine après.

Le nouveau shampoing


  • Un bain d'huiles (ricin, olive) posé toute la nuit

  • un shampoing bien nettoyant ! Aloe Shampoo de Organic Root Stimulator
  • le Aphogee 2 Step pour les protéines lourdes
  • et le Elasta QP DPR 11. Un soin très hydratant qu'il me restait.
A cela s'est ajouté les soins sans rinçage (leave in) :

  • mon Aphogee Pro Vitamin
  • mon Spray Pointes Sèches Hydra-Réparateur de PhytoSpécific
  • et une goutte d'huile d''olive

Et bien évidement, toujours un séchage à l'air libre.

Résultat 
Mes cheveux allaient beaucoup mieux ! il étaient beaucoup moins secs, moins cassants, et surtout plus de noeuds ^^ ni de cheveux trop fins. Ouf, je commençais à perdre espoir ...
Cela dit, tout n'est pas résolu. Pour résoudre les problèmes de sécheresse et stabiliser l'hydratation, j'ai décidé de passer à une autre lotion hydratante : le Hair Milk de Bee Mine. Pour le moment, mes cheveux l'apprécient et c'est une très bonne chose !

Conclusion
On est (peut être) mieux servi que part soi-même ..
Reste à voir comment ils réagiront au prochain shampoing ! ...

2 commentaires:

Glawdys a dit…

Miss, je viens de lire ton épisode post defrisage, je suis dsl pour tour toi :(. je pense que ton 1er soin apres defrisage s'est mal terminé car tu n'as utilisé que des proteines pour l'hydratation: le cantu et le giovanni sont protéiné! je garde un tres mauvais souvenir du direct leave-in de chez giovanni: je n'ai jamais eut autant de casse de ma vie et pourtant mes cheveux était doux. en faisant des recherches j'ai vu que je n'étais pas la seule, les souers u2me97 (YT) aussi...:/

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Glawdys pour ton commentaire. Tu as raison, trop de protéines :'(. Par contre merci pour l'info et ton témoignage sur le Giovanni. Je pensais qu'il était hydratant vu ce qu'il y avait écrit dessus. Arh les escrocs è_é !

De toute façon, j'avoue que je n'en suis pas fan non plus. Je pense qu'il va rejoindre le placard vite fait bien fait !

Merci encore. Bisous :)

Enregistrer un commentaire