dimanche 30 mars 2014

Nouvelle expérience du henné neutre

J'avais effectivement dit que les expériences, j'arrêtais. Mais là, c'est différent parce qu' au final c'est ni définitif ni néfaste pour les cheveux, hein ?
Le fait est que ce week end, j'ai décidé de tester à nouveau le henné neutre

Mon expérience avec les poudres 
Amla, brahmi, henné, ghassoul,... Il faut dire que j'ai testé quelques poudres mais aucunes ne m'a vraiment enchantée. Contraignantes à utiliser, résultats immédiats pas toujours appréciables et cheveux souvent très secs. Autant de choses qui ne motivent à retenter l'expérience ...

Cette nouvelle expérience avec le henné neutre
Il faut déjà rappeler que le henné neutre a pour vertus de fortifier, gainer, et faire briller les cheveux. Tout plein de bénéfices qu'on espère bien évidemment retrouver.

Ceci étant dit, voici comment j'ai procédé :

Mon mélange 
- 5 cuillères à soupe de mon henné neutre de chez Terre D'oc avec 5 gouttes de son huile capillaire fournie (plus disponible à la vente)
- une brique de 200 ml de lait de coco Kara (en grande surface)
- et 5 cuillères à soupe de mon après-shampoing Vo5 hydratant à la fraise (ramener des USA et dispo sur Amazon)
J'ai tout d'abord fait chauffer le lait de coco que j'ai ensuite rajouté au henné. S'en est suivi l'huile capillaire, puis l'après-shampoing. Le tout couvert et réservé de coté le temps de diviser mes cheveux en quatre parties.

L'application


Pas de surprise, j'ai appliqué le mélange portion par portion sur cheveux secs, en m'assurant que le mélange était bien réparti de la racine jusqu'aux pointes. Une fois terminé, j'ai appliqué un film plastique, puis un bonnet avant de laisser poser le tout une heure.

Le rinçage

Pour m'assurer que tout soit bien parti, j'ai rincé à l'eau tiède voire chaude avant de faire un cowash avec une application généreuse au niveau des racines pour éviter tout résidu de henné. Et ce, jusqu'à ce que l'eau soit totalement lipide !

Le soin profond hydratant

N'ayant plus de mon très cher Keracare Humecto, j'ai adopté le système D en mélangeant différents produits que sont : l'après-shampoing Creme Of Nature à la camomille, mon Vo5 et de la glycérine (quantités aléatoires). Temps de pose : 20 min
Nouveau rinçage

Cette fois-ci c'est rinçage à l'eau froide et un peu d'eau de rinçage maison (eau de source, vinaigre de cidre et huiles essentielles de menthe et de romarin). 

Les leave in

Ici rien d'exceptionnel, mon Cantu Shea butter à l'huile d'argan, mes crèmes hydratantes Elasta QP et Wave Nouveau et quelques gouttes d'huile d'argan.
Le séchage

Toujours à l'air libre, avec des cheveux secs à 80% attachés par portion, cinq pour êtres plus précise. Oui cinq, car j'ai décidé d'apporter une attention particulière à cette fameuse zone supérieure et cachée du centre de la chevelure qui semble plus fragile que le reste...

Résultats :
Des cheveux en très bonne forme ! Brillants, forts et volumineux. En gros une très bonne surprise :)
En plus, pas de résidus et une application qui n'a pas été aussi contraignante qu'imaginée.
La raison, certainement le fait d'avoir intégré un grande quantité d'après-shampoing hydratant à toutes les étapes.
Est-ce que j'adopte le henné neutre ? Oui, certainement !
Et vous quels sont vos expériences avec cette poudre ?

8 commentaires:

Mia a dit…

Salut Adeline merci pour ce partage.
Moi j'ai tjs eu une bonne expérience avec les poudres même si le rinçage est très contraignant et que c'est hyper salissant. J'ai l'habitude de les mélanger avec de l'eau chaude et après rinçage cowash avec bcp d'AS. Je testerais avec le lait de coco qui doit apporter son plus.
Bisous et bonne soirée.

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello Mia, merci pour ton retour. Effectivement, le rinçage c'est un peu une corvée, mais bon si le résultat est là, on prend !
Oui, peut être que le lait de coco a été un plus. N'hésite pas à essayer et à me dire ce que tu en a pensé.
Bise et bonne reprise !

Anonyme a dit…

Coucou Adeline ! Merci pour cet article! Je suis une grande fan de poudres !
J'ai testé le henné neutre mais je préfère de loin le henné naturel. En fait sur mes cheveux (qui sont défrisés), le côté renforçateur du henné naturel est flagrant alors que pour le henné neutre je n'ai rien remarqué de particulier.
J'utilise principalement du henné du Rajasthan qui donne de légers reflets acajou et j'adore :) Et quand j'ai envie de retrouver des cheveux bien noirs j'utilise de la poudre d'indigo juste après mon henné et le tour est joué!
Je mélange toujours mon henné avec du lait de coco que je fais chauffer un peu. Mes cheveux beaucoup moins secs que lorsque j'utilisais juste de l'eau. Alors maintenant pas de henné sans mon lait de coco !
Bises et Bonne semaine :)
Marie

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci beaucoup Marie d'avoir partagé ton expérience du henné !
Une chose que je note aussi c'est qu'il semblerait que le combo henné et lait de coco y soit pour quelque chose dans le résultat que l'on obtient.

Gros bisou à toi aussi ! <3

Anonyme a dit…

J'aime!

Vanessa

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Vanessa :) !

Anonyme a dit…

J'aimerais bien avoir ton avis sur la crème hydratante elasta QP stp. Est ce que c'est une crème très riche ?

Vanessa

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello Vanessa !! C'est une crème que j'aime beaucoup, comme tu dis un peu riche mais en la dosant comme il faut elle hydrate et nourrit très bien !

Enregistrer un commentaire