mardi 22 avril 2014

Test des patchs purifiants nez, Grace Your Face

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas occupé de mes points noirs (ou points blancs vus d'une peau foncée ;) ).
C'est donc avec les patchs purifiants de chez Grace Your Face, une marque que je ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, que j'ai décidé de m'en occuper.
Un packaging très girly et très frais qui ne laisse personn-E- indifférent(e).
Suite à mes recherches, j'ai pu apprendre que cette marque anglaise propose un certain nombre de produits pour répondre à quelques désagréments de peau tels que la peau qui brille, les imperfections etc.


Le produit
Il s'agit d'un soin purifiant qui permet de retirer les points noirs, de purifier les pores, et de réduire l'excès de sébum.
Comme tous les patchs, il s'agit de patchs individuels sous forme adhésive qui se trouve sur une petite planche plastifiée. Un format particulier qui permet une pose qui épouse la forme du nez.
La promesse : une peau nette et lisse et si on l'utilise régulièrement, des pores resserrés. 
Dans la boite, vous aurez 6 patchs pour 4 à 5€ environ.

L'utilisation
En terme de complexité d'utilisation, ça reste raisonnable. Il suffit de décoller le patch et de l'appliquer sur la zone du nez que vous aurez préalablement humidifiée pour que le patch durcisse en séchant ! 
Il est important que la pose soit impeccable pour n'oublier aucuns recoins. 

Temps de pose : 15 à 20 min. 
Après ce temps de pose, le patch devient tout dure. Pour le retirer, c'est un peu comme  pour tous les patchs, une horreur. Tout coller au nez, on a l'impression de s'arracher le nez tout court !

Le résultat
De prime abord, rien d'extraordinaire, mais à y regarder de plus près, on peut effectivement voir quelques petites choses (pas très ragoutantes ...) sur le patch.
Et sur le nez, rien d'extraordinaire non plus, pas d'effet spécialement lissant et un nombre de points "noirs" qui reste visuellement le même. Reste à voir ce que cela donnera à long terme.

Mon avis
Après l'avoir utilisé 2 fois en une semaine, je peux déjà dire que la quantité de points "noirs" retirés reste sensiblement la même d'une application à l'autre.
Cependant, le résultat reste bien inférieur à ce que je peux avoir mon instrument de torture préféré : mon tire comédons Séphora ! (pour en savoir plus sur cet outil, ** cliquez-ici **)

Je terminerai volontiers ces patchs, en cure, pour ensuite l'utiliser plutôt en complément de mon tire comédons pour purifier les pores et retirer les points "noirs" plus en profondeur.

2 commentaires:

miiss fatou a dit…

superbe ta revue et merci pour le pour le partage

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Miss Fatou !!
Tu utilises des patchs aussi de temps en temps ?

Enregistrer un commentaire