samedi 31 mai 2014

Mon dernier défrisage, oui défrisage !

C'est donc après trois mois et demie que j'ai décidé de m'attaquer à mes nouvelles repousses n'ayant aucune aucune raison d'aller plus loin (sauf si j'avais décidé de passer au naturel).
Etant donné le niveau des repousses et de longueurs très frisées, je n'ai pas hésité très longtemps avant d'aller prendre rendez-vous chez un coiffeur.
Pour ne pas me perdre sur ce sujet non plus, j'ai décidé de faire confiance à un coiffeur qui m'avait déjà pleinement satisfaite, le Maridié situé avenue Jean Jaurès, Paris 19ème.


Avant le grand jour ...
Pas de surprise j'ai tout de même respecté les bases de la préparation avec soin protéiné (Hair Mayonnaise de ORS) pour renforcer les cheveux, pas de manipulations en tout genre, ni de fragilisation du cuir chevelu... Bref, pour cela je vous renvoie à mon article sur la préparation du défrisage -->cliquez ici<--

Le Jour J ...
Toujours bien accueillie dans ce salon, un choix a dû se faire : faut-il défriser ou assouplir ? Faut-il repasser sur les anciennes repousses ou non ?
Après déballage des pour et contre, il a été décidé de défriser et de ne pas passer à proprement parler sur les anciennes repousses si ce n'est en fin de pose pour éviter d'abîmer les cheveux.

Passons maintenant au défrisage.
En somme, rien d'extraordinaire dans la réalisation. Le défrisant utilisé a été l'un de  chez Mizani, ainsi que l'ensemble des produits utilisés : gel protecteur, shampoing, après shampoing et produits de coiffage.

Résultat : des cheveux bien défrisés au sens propre, mais heureusement, pas cet effet raplapla dont j'ai toujours eu horreur. Un très bon travail !
Comme je ne déroge tout de même pas sur le fait que je préfère le volume, il était évident qu'il me fallait une coiffure avec du volume. Alors par ici les boucles !!
En ce qui concerne la longueur, on peut dire qu'elle est au rendez-vous, mais disons qu'il devient urgent que j'arrête (ou diminue) les chignons ...


10  jours après ...
Et bien tout va bien ! Après avoir fait une routine assez simple mes cheveux ont gardé une forme très satisfaisante. Pas de casse, ni de cheveux particulièrement secs ni de cuir chevelu déshydraté.
Bon allez, je vous fait un résumé de ma routine d'après défrisage :

Avant Shampoing : bain d'huile de nigelle et d'olive
Shampoing : cowash avec mon après shampoing Creme of Nature 
ou shampoing crème Melvita
Après Shampoing : ORS Replinishing Conditionner enrichi avec de la glycérine, de l'huile d'argan, du gel d'aloé vera, des huiles essentielles de menthe, romarin et ylang ylang et pour finir de la protéine de riz (un actif qui apporte du volume)
Après shampoing sans rinçage : le Pro Vitamin de Aphogee, Cantu Shea Butter à l'huile d'argan et mon vaporisateur maison

***
Hydratation quotidienne : Olive oil ou vapo maison
 huile de nigelle ou d'olive.

Je dois dire que ce DEFRISAGE a été une délivrance !! Enfin libre de mes manipulations compliquées et de mes cheveux très secs.

Prochaine étape ...
La coupeeeee !! Il est à nouveau nécessaire que j'égalise et surtout que je minimise ces pointes sèches. Cette fois je n'hésiterai pas à être plus franche que d'habitude !

6 commentaires:

Dianna. H a dit…

Le résultat est très beau. J'ai hâte de voir le résultat de ta coupe.
Biz :-)
http://simpleandchiic.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Coucou, j'ai découvert ton blog il y a peu et il est très sympa :)

Le résultat du défrisage est vraiment très bien.

Vanessa

mamou a dit…

C'est vraiment réussi. Tes cheveux sont très brillants sur la dernière photo.

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Mamou. La coiffeuse a fait du bon travail. Sans rajouter de brillantine en plus !

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello Vanessa ! Je te souhaite la bienvenue sur le blog alors. D'ailleurs, ton message m'a fait pensé qu'il faut que je m'active pour les publications ... ;)
Bise

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Diane ! Merci pour ton message :) Je vais filer faire un tour sur ton blog ! Bise

Enregistrer un commentaire