mercredi 9 juillet 2014

Clarins, Iman, Mac, bonjour !

On ne va pas se plaindre d'avoir vidé ses placards, puisque de toute façon c'est toujours un bon prétexte pour essayer de nouvelles choses. Pour ma part, chaleur oblige (ou pas...), j'ai décidé d'adapter ma routine et de tester de nouveaux produits.
On souhaite donc la bienvenue à la BB crème de Clinique, au blush enlumineur d'IMAN, au fard à joues et au correcteur de MAC.


Voyons maintenant pourquoi j'ai craqué sur ces produits et quels en sont mes premières impressions : 

La bb de crème de Clarins :
Des bb crèmes, en veux-tu en voilà. Oui mais pas pour les peaux noires !! Mise à part IMAN et la CC crème de blackUp, on ne peut pas dire que les marques se bousculent au portillon. Alors oui, vous me direz que chez Maybelline on en trouve, mais je doute tout de même de leur pigmentation et de leur efficacité.
Ceci étant dit, l'achat de cette bb crème n'est que le résultat d'un heureux hasard. Oui parce qu'une fois de plus, ma très chère bb crème de chez IMAN était en rupture de stock. Pas de découragement, j'ai filé chez Marionnaud (sait on jamais) pour avoir l'agréable surprise de me voir proposer cette bb crème. 
Première application et une couleur qui s'accorde parfaitement pour un résultat ultra naturel !
Je ne vous cacherai pas que je suis un peu triste du fait qu'il s'agisse de la teinte la plus foncée (n°04). Vous comprendrez que les peaux plus foncées ne s'y retrouveraient pas ...

Le blush enlumineur d'IMAN :
À vrai dire, cela faisant longtemps que je lorgnais sur ce blush. Des couleurs chaudes irisées, un packaging haut de gamme avec miroir et houppette intégrée, bref un produit de grande classe.
Premières utilisations et premières ... déceptions. Rien  d'extraordinaire, pas d'effet embellisseur ni bonne mine ...

Le blush Pro Longware de MAC (Eternal Sun) :
Arf je dois être une de ces clientes dont rêvent toutes les vendeuses, une de celles à qui on arrive à faire acheter ce pourquoi elle N'EST PAS venue.
Mais je peux vous dire que c'est sans regrets que j'ai acheté ce blush à l'effet très naturel !! D'ailleurs que des compliments depuis que je l'utilise.

Le correcteur Select Moisturecover de MAC (NC50) :
Après avoir vidé mon Touche Éclat de YSL et mon anti-cernes HD de Make Up For Ever, j'étais à la recherche des correcteur/anti-cernes digne de ce nom. C'est à dire qui camoufle les cernes et les zones d'ombre, avec une bonne tenue et une couleur qui se fond à ma carnation. Et la encore je dois dire : Jackpot ! Une couleur bien adaptée, une tenue très bonne, et une application très agréable.

Vous l'aurrez compris, restez connectées car les revues individuelles c'est pour bientôt !

2 commentaires:

miiss fatou a dit…

superbe ton article et merci pour le partage

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Miss Fatou !
Je prépare une revue pour chaque produit :)
Bisou

Enregistrer un commentaire