lundi 20 juillet 2015

Fond de teint «Double Wear» d'Estée Lauder

Maintenant que nous sommes en plein été, il était vraiment temps que je vous fasse cette revue produit tant attendue. 
Je ne doute pas que, comme tout les ans, vous vous posez la fameuse question : "Quel fond de teint vais-je mettre cet été ?!"
Si vous voulez quelques éléments de réponse, je vous invite à lire, enfin ;), ma revue du très connu Double Wear d'Estée Lauder. 

La gamme Double Wear

Vous l'aurez compris, ce fond de teint fait partie d'une des gammes de la marque Estee LauderDans cette gamme, vous y trouverez un certain nombre de produits maquillage que sont :

  • une BB crème;
  • un pinceau éclat lumière;
  • un crayon à sourcils;
  • une ligne de crayons yeux;
  • deux lignes d'anti-cernes; 
  • une ligne de rouges à lèvres;
  • une base à paupière;
  • le fameux fond de teint;
  • et une poudre de teint

La caractéristique de cette gamme, proposer des produits très longue tenue et zéro défaut.
Maintenant que vous savez l'essentiel, voici mon avis sur l'un des produits phare de  la gamme.

Crédit image: www.esteelauder.com

La promesse produit
Vous avez donc là un fond teint dont la promesse est avant tout la longue tenue (15h) ainsi que sa résistance à la chaleur et à l'humidité. Un fond de teint à toutes épreuves avec un protecteur solaire SPF10.
Un fond de teint idéal pour les mixtes et grasses grâce à sa texture fluide, non grasse qui contrôle l'excès de sébum. 
Le top par dessus tout : zéro transfert !
Dit comme ça, le fond de teint de nos rêves. Le tout dans un flacon de 30ml.

La texture
Une texture TRES fluide mais très agréable à appliquer. Pas besoin d'en mettre trop pour avoir une couvrante correcte et un rendu naturel.
Pour l'application, n'hésitez pas à utiliser soit un pinceau à fond de teint prévu à cet effet ou une éponge du type «beauty blender».
Ma note : 8/10 

L'efficacité à court terme
Je dois dire que le résultat est très positif. Si comme moi vous avez la main légère en maquillage, on devrait vous dire : "Tu as bonne mine !".
Le teint est uniforme sans effet plâtré et surtout, il est matifié.
Ma note : 8/10

L'efficacité à long terme
Au top ! On peut vraiment parler d'un fond de teint qui tient très bien et très longtemps.
Par contre, pour le "zéro transfert", petit bémol. Si vous vous attendez à ce que le col de votre chemise reste blanc immaculé toute la journée, vous faites fausse route, bien que le transfert reste tout de même très raisonnable.
Pour le reste, il faut dire qu'il tient très bien en place et la matité reste relativement longtemps. Un peu de brillance au cours de la journée, mais rien d'extraordinaire, surtout si vous avez dans votre sac des petites lingettes matifiantes.
Ma note 9/10

La couleur
Pour ma part, j'ai pris le teinte 5C1 Rich Chestnut. Une couleur bien adaptée à ma carnation et facilement modulable. Donc rien à en redire. Pour un peu que la couleur de votre correcteur soit bien adaptée le tout est parfaitement homogène et naturel.
Ma note : 8/10

Le packaging 
Tout mignon, facile à ranger, mais un gros stop pour le l'embout. L'idéal aurait été un flacon pompe. De quoi doser parfaitement la quantité, surtout étant donnée la grande fluidité du produit... 
Résultat, on ne peut pas dire que le flacon soit très ergonomique.
Ma note 5/10

Bilan général
Et bien, rien de surprenant si je vous dis que je l'adore !
Très confortable, un résultat naturel et longue tenue. Que demander de plus ?!
Ma note générale : 7,6/10

Alors si vous cherchez un fond de teint pour cet été, c'est bien celui-ci !

2 commentaires:

miiss fatou a dit…

Merci pour larticle moi je utilise le fond de teint black up le matifiant il est top il me tente ce fond de teint

Lady Beauty Swagg a dit…

De rien ! Merci à toi pour ton commentaire.
Effectivement, BlackUp est bien connu pour ses fonds de teint de très bonne qualité ;)

Enregistrer un commentaire